Loihamon.info » Assurance » À quoi sert le devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

À quoi sert le devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Lorsque vous conduisez une voiture sans permis, vous êtes obligé de souscrire à une assurance. Cette voiturette est un véhicule à moteur donc vous n’y échapperez pas ! Elle sera assurée comme une grande ! Par contre, il faut savoir que ce ne sont pas les offres qui manquent. Aussi, mieux vaut demander un devis sur http://devisassurancevoituresanspermis.com. Ainsi, vous pourriez établir des comparaisons.

Qui demande des devis pour l’assurance d’une voiture sans permis?

Il faut savoir que la voiture sans permis est conduite par :

  • des personnes auxquelles on a retiré le permis de conduire. Soit parce qu’elles n’avaient plus de point dessus. Soit parce qu’elles ont été contrôlées positif lors d’un test d’alcoolémie
  • des séniors
  • des jeunes entre 14 et 18 ans qui souhaitent se familiariser avec la conduite.

À quoi sert le devis pour l'assurance d'une voiture sans permis ?

Comme la voiture sans permis est assez petite, elle est également très vulnérable aux chocs. D’où l’importance de posséder une bonne assurance avec la garantie personnelle du conducteur pour payer les frais médicaux et la garantie dommage pour régler les factures de réparation. Et parfois, ça pourrait monter assez haut. En effet, même si elle est petite, la voiturette est quand même vendue assez cher.

Tout comme pour les voitures « classiques », vous aurez le choix entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. La première couvrira juste les dommages que vous causerez aux autres (à un tiers). Mais c’est la seconde qui vous sera conseillée si vous voulez être mieux couvert.